FAQs

FAQs

Ici vous trouvez la réponse à toutes vos questions concernant la mise en ligne de votre annonce sur marani.ma.

1. Comment s'enregistrer ?

2. Comment déposer une annonce ?

3. Est-ce que je peux modifier mon annonce après-coup?

4. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter sur mon compte?

5. J'ai demandé mon mot de passe mais je n'ai toujours pas reçu d'e-mail.

6. Pourquoi est-ce que je ne reçois aucune demande par mail?

7. J'ai adapté mon annonce mais je ne vois pas les changements effectués.

8. J'ai déposé mon annonce hier mais elle n'apparait pas dans les premières pages.

9. Mon annonce expire demain, comment puis-je la prolonger?

10. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à télécharger mes photos?

11. Pourquoi mes images sont-elles floues?

12. J'ai vendu mon bateau et je ne souhaite plus recevoir de demandes. Où puis-je effacer mon annonce?

13. Où puis-je contrôler les statistiques de mon annonce?

14. Pourquoi ne puis-je pas trouver mon annonce sur Boat24?

15. J'ai publié une annonce pour 90 jours, une semaine après j'avais déjà vendu mon bateau. Est-il possible de se faire rembourser une partie des coûts de l'annonce?

16. Mon adresse e-mail n'est pas affichée. Comment font les personnes intéressées pour me contacter?

17. Pourquoi mon adresse e-mail, mon numéro de téléphone et ma descrition n'est pas visible?

18. Combien coûte la publication d'une annonce sur Boat24?

19. Pourquoi mon annonce n'est-elle plus en ligne alors que je viens d'acquérir une option de vente?

20. J'ai choisi l'option de paiement "par facture", mais je n'ai pas encore reçu de facture. Pourquoi?

21. Pourquoi est-ce que je ne reçois plus de notifications suite à ma recherche sauvegardée?

22. Comment puis-je supprimer une recherche sauvegardée?

23. J'aimerais publier mon annonce en plusieurs langues

24. Puis-je modifier la catégorie de mon annonce après-coup?

25. Puis-je également activer l'annonce à un autre moment que tout de suite?

1. Comment s'enregistrer :

a) Accédez à la page d’accueil www.marani.ma
b) Cliquez sur l'icône S'enregistrer.
c) Choisissez votre type de compte « Particulier » ou « Professionnel ».
d) Remplissez les informations nécessaires dont votre adresse email et mot de passe.
e) Cochez la case « Conditions générales de vente ».
f) Cliquez sur "Inscrivez-vous".
g) Vous recevrez un e-mail de validation.
h) Accédez à votre boite mail et validez votre compte en cliquant sur "Lien de confirmation de votre email". Vous accéderez à votre compte.

2. Comment déposer une annonce :

a) Accédez à la page d’accueil « www.marani.ma »
b) Se connecter à votre compte (si vous n’avez pas de compte, vous devrez vous enregistrer).
c) Cliquez sur "DÉPOSER VOTRE ANNONCE" (Pour déposer une annonce, vous devez être connecté).
d) Remplissez les informations demandées. Cliquez sur « Suivant ».
e) Téléchargez les photos ou documents. Cliquez sur « Suivant ».
f) Pour avoir un aperçu de votre annonce, cliquez sur « Voir la page de votre annonce ».
g) Choisissez l’option de payement « Option gratuite » ou « Option payante ».
h) Si vous choisissez, « Option gratuite », cliquez sur « Publier mon annonce ». Votre annonce sera publiée après validation par l’équipe Marani.
i) Si vous choisissez, « Option payante », sélectionnez les options payantes de votre choix et suivez le processus de payement. Cliquez à la fin sur « Publier mon annonce ». Votre annonce sera publiée après validation par l’équipe Marani.
j) Après validation de votre annonce, vous recevrez un email de confirmation de validation. Votre annonce sera publiée dans le site www.marani.ma

3. Est-ce que je peux modifier mon annonce après-coup?

Vous pouvez adapter votre annonce à tout moment. Cela compte aussi bien pour les annonces actives que pour les annonces inactives. Pour modifier votre annonce, veuillez vous connecter à votre compte utilisateur. Cliquez ensuite sur le lien "modifier l'annonce" et effectuez les changements souhaités. Finalisez la procédure en appuyant sur "sauvegarder l'annonce". Si vous rencontrez des difficultés lors de l'adaptation de votre annonce, veuillez prendre contact avec notre service clientèle.

4. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter sur mon compte ?

• Vérifiez les majuscules et les minuscules dans votre mot de passe. Votre touche "majuscules" est-elle bien désactivée? • Avez-vous oublié votre mot de passe? Veuillez cliquer sur "réinitaliser mon mot de passe". Nous vous enverrons rapidement un lien à l'adresse e-mail sous laquelle vous êtez inscrit chez nous, qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

5. J'ai demandé mon mot de passe mais je n'ai toujours pas reçu d'e-mail

• Votre inscription ne fonctionne pas correctement. Vous avez éventuellement utilisé une adresse de mail erronée ou fait une faute de frappe.
• Si vous avez besoin d'aide, prenez contact avec notre équipe de support à l'aide du formulaire de contact. Veuillez nous indiquer votre numéro d'annonce.

6. Pourquoi est-ce que je ne reçois aucune demande par mail?

• Il est possible que vous n'ayez pas encore effectivement reçu de demandes.
• Votre boîte de réception est éventuellement pleine.
• Veuillez vérifier qu'aucune demande n’atterrisse dans le classeur SPAM de vos e-mails.
• Vérifiez régulièrement votre compte utilisateur. Toutes les demandes envoyées à travers le formulaire de contact y sont enregistrées.
• Votre adresse e-mail contient une faute de frappe. Veuillez dans ce cas prendre contact avec notre équipe de support à l'aide du formulaire de contact. Indiquez-nous votre numéro d'annonce.

7. J'ai adapté mon annonce mais je ne vois pas les changements effectués

Il arrive que le browser mette la page web hors-ligne pendant que vous effectuez des corrections. Après la mise à jour de la page (F5), toutes les modifications devraient être visibles.

8. J'ai déposé mon annonce hier mais elle n'apparait pas dans les premières pages

Toutes les annonces sont mises en ligne dans l’ordre de validation de l’équipe Marani.ma. Pour la mettre en tête de liste veuillez souscrire à l’une des options payantes.

9. Mon annonce expire demain, comment puis-je la prolonger?

• La durée de validité d’une annonce est de trois (03) mois. Votre annonce pourra être renouvelée qu'après son échéance. Vous serez automatiquement informé par e-mail.
• Vous pouvez prolonger la validité de votre annonce à tout moment en cliquant sur la case "prolonger la durée de validité", qui se trouve en dessous de votre annonce.

10. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à télécharger mes photos?

• Vérifiez le format de vos fichiers. Seulement les images en format *.jpg, *jpeg, *.png et *.gif peuvent être téléchargés.
• Votre annonce gratuite peut contenir jusqu'à 03 images au maximum. Vous pouvez la Booter en souscrivant à l’option payante « Pack 7 photos supplémentaires »
• Peut-être que vos images sont trop grandes.
• Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez publier votre annonce et nous envoyer vos images par e-mail à l'adresse suivante support@marani.ma

11. Pourquoi mes images sont-elles floues?

Si vos images sont floues, c'est probablement car leur résolution n'est pas assez haute. Veuillez utiliser des images ayant un format plus grand. Nous conseillons au minimum 800x600 pixels.

12. J'ai vendu mon bien et je ne souhaite plus recevoir de demandes. Où puis-je effacer mon annonce?

Connectez-vous à votre compte personnel sur marani.ma. Vous pourrez "effacer votre annonce".

13. Où puis-je contrôler les statistiques de mon annonce?

Pour les Proffessionnelles, Connectez vous à votre compte Pro. Vous pouvez alors voir combien de visiteurs votre annonce a eu. Un diagramme représentant le nombre de visiteurs des 30 derniers jours est visible sous "statistiques". Vous pouvez alors déplacer la souris sur les dates afin de voir les statistiques correspondant à chaque jour.

14. Pourquoi ne puis-je pas trouver mon annonce sur marani.ma?

• Veuillez prendre connaissance du fait que votre annonce est trouvable seulement à travers les attributs que vous répertoriez. Lorsque vous cherchez votre annonce, il vous faut alors utiliser comme termes de recherche seulement les termes que vous avez utilisés dans le titre de votre annonce.
• Veuillez prendre soin d'entrer correctement les informations de votre bien lors de la rédaction de votre annonce. Pareil pour le type et la catégorie. Réfléchissez déjà aux termes de recherche sous lesquels vous aimeriez trouver votre annonce lorsque vous la rédigez.
• Assurez vous que vous avez bien publié votre annonce sur marani.ma.

15. J'ai publié une annonce, quelques jours après j'avais déjà vendu mon bateau. Est-il possible de se faire rembourser une partie des coûts des options payantes?

Comme signalé dans nos conditions générales, nous ne remboursons pas de frais en cas de suppression précoce d'une annonce, car nous estimons que marani.ma a accompli sa prestation une fois que l'annonce a été publiée sur le site.

16. Mon adresse e-mail n'est pas affichée. Comment font les personnes intéressées pour me contacter?

Les personnes intéressées à acheter votre bien peuvent vous contacter à travers le formulaire de contact ou par téléphone. Votre adresse e-mail n'est pas visible en ligne, afin de vous protéger des tentatives de fraude et de spam.

17. Pourquoi mon annonce n’est pas visible?

Pour des raisons de sécurité chaque annonce est vérifiée avant sa mise en ligne complète. Cela peut durer jusqu'à un jour ouvrable. Nous vous remercions pour votre compréhension.

18. Combien coûte la publication d'une annonce sur Boat24?

• Les coûts de publication d’une annonce est gratuite.
• Par ailleurs, nous mettons à disposition de nombreuses options payantes vous permettant d'augmenter la visibilité de votre annonce.
• Veuillez consulter la liste des prix des options payantes.

19. Pourquoi mon annonce n'est-elle plus en ligne alors que je viens d'acquérir une option payante?

• Les coûts de publication d’une annonce est gratuite.
• Par ailleurs, nous mettons à disposition de nombreuses options payantes vous permettant d'augmenter la visibilité de votre annonce.
• Veuillez consulter la liste des prix des options payantes.

20. J'ai choisi l'option de paiement "par facture", mais je n'ai pas encore reçu de facture. Pourquoi?

• Si vous avez demandé de la recevoir votre facture par e-mail, veuillez vérifier que votre adresse e-mail ne contienne pas de fautes de frappe, ainsi que votre boîte e-mail ne soit pas pleine et que la facture n'aie pas atterri dans votre dossier spam.
• Vous pouvez à tout moment consulter votre facture sur votre compte utilisateur. Connectez-vous à votre compte sur marani.ma, cliquez sur "factures" et vous aurez un aperçu de vos factures ainsi que du statut de paiement.

21. Pourquoi est-ce que je ne reçois plus de notifications suite à ma recherche sauvegardée?

• Il se peut qu'aucun nouveau bien correspondant à vos critères de recherche aie été mis en ligne.
• Veuillez vérifier que votre adresse e-mail ne contienne pas de fautes de frappe, ainsi que votre boîte e-mail ne soit pas pleine.
• Votre recherche sauvegardée a expiré. Vous pouvez le réactiver à tout moment sur votre compte personnel.

22. Comment puis-je supprimer une recherche sauvegardée?

Vous pouvez gérer et supprimer vos abonnements de recherche sur votre compte personnel.

23. J'aimerais publier mon annonce en plusieurs langues

Un outil de traduction est mis à disposition à côté de votre annonce. Le visiteur intéressé peut traduire le texte de votre annonce à la langue de son choix.

24. Puis-je modifier la catégorie de mon annonce après-coup?

Chaque catégorie contient plusieurs paramètres uniquement représentés et visibles au sein de cette catégorie même. Une modification après-coup de cette catégorie aurait comme conséquence que les paramètres en question ne correspondraient plus à l'objet mis en vente en question. Car la recherche d'objets mis en vente est principalement effectuée grâce à ces paramètres-là, cela aurait comme conséquence que le bien en question ne pourrait plus être précisément attribuée à l'annonce qui lui correspond. Ainsi l'objet mis en vente ne pourrait plus être trouvé lorsqu'un client potentiel lance sa recherche sur marani.ma.

25. Puis-je également activer l'annonce à un autre moment que tout de suite?

Votre annonce / votre brouillon reste sauvegardé sur votre compte utilisateur et peut ainsi être modifié et remis en ligne à tout moment.